À propos

Comment définir le théâtre immersif ?

Il y a une infinité de genres de théâtre immersif différents (théâtre d’exploration, mondes interactifs, expériences guidées, jeux, et bien d’autres). Nous dirions qu’une pièce de théâtre peut-être immersive si elle met en oeuvre des moyens d’inclure l’audience dans le récit ou plus généralement, de repenser le rôle des spectateurs et spectatrices.

Que propose le média Théâtre Immersif ?

Le média Théâtre Immersif a pour but de (mieux) faire connaître ce genre encore jeune en France, de soutenir les créateurs et créatrices d’arts immersifs et de faciliter leur mise en relation avec le public. Il peut être considéré comme un guide d’expériences immersives qui ont lieu en France et à travers le monde.

Nous vous proposons aussi des services de conseil et de mise en relation autour de l’immersif. Que vous soyez une entreprise ou un particulier, vous pouvez nous contacter pour du conseil ciblé autour de l’immersif, des réservations de groupe, ou toute autre demande à laquelle vous pourriez penser.

Vous pouvez également nous suivre sur notre page Facebook ou notre Instagram !

Qui administre Théâtre Immersif ?

PORTRAIT low

Mélanie Dorey est la rédactrice en chef du média Théâtre Immersif et coordonne son réseau de contributeurs et contributrices.

Elle est la directrice artistique de Madame Lupin – Maison de Design Expérientiel ainsi que la correspondante France du guide No Proscenium. Une des pionnière de l’immersif en France, son expérience multidisciplinaire et ses voyages se reflètent dans son expertise et son esthétique unique.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑