The Burnt City / Londres

Embarquez dans un voyage mythologique dans une Grèce Antique post-apocalyptique revisitée par Punchdrunk, qui revient à Londres avec leur nouveau spectacle très attendu : The Burnt City.

La compagnie à l’origine de Sleep No More, The Drowned Man, The Masque of the Red Death et d’autres productions de théâtre immersif qui sont célébrées à un niveau international revient dans sa ville d’origine avec une production à (très) grande échelle. 

Le pitch : la guerre de Troie vient de se finir, et tandis que la ville grecque de Mycènes célèbre sa victoire militaire, les bas-fonds de la ville de Troie oublient leur défaite dans la fête. Dans les deux villes, des drames, des prophéties et des événements mystérieux se produisent, ramenant cette tragédie à la vie une dernière fois. L’histoire se base sur Agamemnon d’Eschyle et Hécube d’Euripide. Vous n’avez pas besoin d’avoir lu ces livres pour comprendre l’histoire, même si cela peut vous donner une meilleure compréhension des lignes narratives qui se déroulent dans l’expérience.

Comment ça se passe : comme dans Sleep No More, vous êtes libre d’explorer les (immenses) espaces des deux villes, d’y suivre des personnages que vous choisissez. Il y a deux villes à explorer : Troie et Mycènes, qui ont deux ambiances et des décors complètements différents. À l’entrée du spectacle, on vous demande de laisser vos affaires au vestiaire et vous devez porter le masque Punchdrunk et ne plus parler durant toute l’expérience. Vous pouvez choisir d’essayer de suivre les événements de manière chronologique, ou bien d’explorer de manière plus sensorielle l’univers de l’expérience. Dans chaque cas, l’histoire se joue en boucle 3 fois durant la soirée, donc vous aurez l’occasion de voir plusieurs histoires (mais pas tout en une seule fois, il y a beaucoup de personnages !).

Pourquoi il faut y aller : pour vivre l’expérience Punchdrunk qui crée des univers sensoriels et narratifs uniques au monde.

Quelques conseils pratiques :

  • Le spectacle dure 3h00.
  • L’expérience est accessible aux personnes en fauteuil roulant.
  • Nous vous recommandons de porter des chaussures confortables et des vêtements légers, il fait chaud à l’intérieur du décor.
  • Essayez de prendre le premier créneau du spectacle, vous aurez l’occasion de voir plus de choses.
  • L’expérience est accessible si vous ne parlez pas anglais, c’est surtout de la danse.

Et des conseils « spécial Punchdrunk » : 

  • Le deuxième décor (Mycènes) est un peu plus difficile à trouver, n’hésitez pas à explorer !
  • Il y a des one-on-one (scène juste pour un.e participant.e), mais moins qu’à Sleep No More
  • L’expérience VIP est moins intéressante qu’à Sleep No More, nous vous conseillons les billets normaux.
  • Si vous avez envie d’avoir des spoilers vous pouvez rejoindre ce groupe facebook (en anglais).

RÉSERVER VOS BILLETS

Le site de la compagnie : https://www.punchdrunk.com/

Crédit photos : Punchdrunk©
Mélanie Dorey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑