La Grande Suite / Paris

Que devenons-nous après notre mort ? Pourrions-nous aborder la question irrémédiable et universelle de notre disparition d’une nouvelle manière ? C’est sur cette question que la Compagnie 359 degrés s’est penché pour La Grande Suite – Expérience Théâtrale Immersive.

Eva Carmen Jarriau, metteuse en scène de cette expérience immersive, souhaite interroger le spectateur sur la possibilité de créer une conscience plus collective autour de cette expérience habituellement solitaire de la mort et du deuil, et de l’inviter à reconsidérer sa vie et son existence par le fait de mourir.

Le pitch : vous venez de mourir, et vous venez d’arriver au Centre Évaluatif Post Mortem N° 7, un service public français qui prend en charge les personnes  nouvellement décédées. Vous allez donc vivre la traversée n° 186 378 566, avec des médiateurs du CEPM qui vous accompagneront vers La Grande Suite.

Comment ça se passe : vous devez auparavant remplir le Formulaire Individuel de Recensement Mortem qui permettra de personnaliser votre traversée.  À votre arrivée, on vous remet un bracelet d’identification de décès. Vous allez vivre ensuite avec l’équipe de médiation diverses procédures sous formes d’ateliers qui vous prépareront à passer à La Grande Suite.

Pourquoi il faut y aller : pour s’immerger dans l’univers décalé et caustique du CEPM N°7, pour vivre une expérience personnalisée et interactive dans un monde fictif oscillant entre administration et spiritualité, pour vivre en commun ce questionnement poétique autour de la mort proposé par la Compagnie 359°.

 

Quelques conseils : 

  • Pensez à remplir votre FIRM en avance.
  • Soyez ponctuels.
  • L’expérience est à partir de 13 ans.

 

Informations pratiques

20 & 21 décembre 2019

Centre Paris Anim’ Mathis
15 rue Mathis 75019 Paris

Durée : 1h30
Expérience limitée à 50 participants

RÉSERVATIONS

https://www.359degres.com/

Capture d’écran 2019-12-18 à 15.32.23

CRÉDIT PHOTO ©COMPAGNIE 359 DEGRÉS

Mélanie DOREY

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑