Cyrano Ostinato Fantaisies / Paris

Après Smoke Rings, Sébastien Bonnabel, directeur de la Compagnie du Libre Acteur, revient au Théâtre Lepic avec une nouvelle pièce de théâtre immersif : Cyrano Ostinato Fantaisies, une réinterprétation de la célèbre pièce d’Edmond Rostand.

Le pitch : une compagnie de théâtre monte Cyrano de Bergerac. Comme dans toutes les coulisses d’un spectacle, les tensions peuvent se faire fortes et les sentiments sont exacerbés au sein du cercle intime de la troupe.
Petit à petit, le fantastique se mêle à la réalité et les comédiens se retrouvent pris entre réalité et fiction, entre le monde des vivants et de l’au-delà dans une saisissante métaphore des personnages de la pièce.

Comment ça se passe : vous êtes dans la grande salle du théâtre et vous êtes des élèves de première année du cours Florent assistant aux répétitions de Cyrano avec la troupe. Vous êtes divisés en trois catégories (marquis, académiciens et précieux) et vous êtes pris à parti dans la situation tendue de la répétition. Au cours de l’histoire, certains personnages vous emmèneront vivre des scènes plus intimes dans d’autres recoins du théâtre. Les acteurs sont-ils des comédiens ou des personnages ? Réalité ou fiction ? 

Pourquoi il faut y aller : pour vivre cette aventure chargée de symboles et d’émotions, portée par la géniale Compagnie du Libre Acteur. Pour se laisser entraîner dans l’histoire de cette troupe de théâtre à laquelle on s’attache, et par ce monde fantastique dans lequel on bascule et où l’on réfléchit sur l’urgence de vivre, et sur l’éternel recommencement de la vie et de la création.

 

Quelques conseils : 

  • Spectacle non accessible aux PMR.
  • Le spectacle dure 2 heures.
  • Soyez ponctuels !

 

Dates : 

A partir du 10 mars 2019 au Théâtre Lepic

les vendredis à 21h et les dimanches à 20h30

Réservations

Site du Théâtre Lepic

 

COF Photo 4 Libre de droits (c)Frederic RadepontCOF Photo 8 Libre de droits (c)Frederic Radepont

Crédit photo : ©Frederic Radepont

 

Mélanie Dorey

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑