Smoke Rings est une pièce de théâtre immersif – une des premières à Paris ! On y plonge dans l’intimité de couples qui s’aiment et se déchirent, miroir de nos propres sentiments amoureux. Elle est adaptée du texte « Ring » de Léonore Confino, et mise en scène par Sébastien Bonnabel et joué par la Compagnie du Libre Acteur.
Le pitch : vous êtes invité dans le quotidien de plusieurs couples, assis à côté d’eux dans un bar, à leur chevet dans leur chambre, dans leur salle de bains,… La proximité et l’interactivité vous font partager leurs désirs, leurs angoisses, leurs peurs et leurs joies.
Comment ça se passe : lorsque vous arrivez sur place, vous êtes invité à partager une soirée privée avec des inconnus…. Selon un parcours déambulatoire au coeur du très joli Ciné XIII, vous suivez des personnages qui vous emmènent dans les différents lieux de l’action… Vous êtes proche des comédiens, quelquefois une interaction se présente au milieu du dialogue, vous êtes au milieu de l’histoire !
Pourquoi il faut y aller : pour la mise en scène et le jeu exceptionnels des comédiens.
La Compagnie du Libre Acteur a réussi le pari de jouer des dialogues pleins d’émotions tout près du public, et c’est réussi ! On rentre complètement dans l’histoire grâce au jeu réaliste à la mise en scène immersive.
Quand est-ce qu’on y va : tous les lundis au Ciné XIII jusqu’au 7 mai, puis au Festival Off d’Avignon du 12 au 28 juillet, et reprise hebdomadaire à Paris à partir d’octobre 2018.
Quelques conseils :
- Portez des chaussures confortables.
- Soyez ponctuels et respectez le dress code !
- N’hésitez pas à interagir dès le début avec les comédiens lorsque l’occasion se présente 🙂
La Page Facebook de Smoke Rings
Site Web du Ciné XIII
CREDIT PHOTO : © COMPAGNIE DU LIBRE ACTEUR